Conseils

Conservation, service, dégustation… Voici quelques conseils

Conservation :

Le Champagne que nous vous proposons est déjà vieilli dans nos caves et prêt à être consommé. Malgré tout, vous pouvez le conserver 2 à 3 ans sans en altérer la qualité.
Le Champagne se conserve au frais dans une cave ventilée à une température ambiante d’environ 12°C. Il doit être stocké en position horizontale à l’abri de la lumière qui pourrait abîmer le Champagne. Les bouteilles doivent être manipulées avec précaution en évitant de les remuer.
Afin de conserver les arômes spécifiques des cuvées et l’effervescence, nous vous conseillons de consommer nos Champagnes dans les 1 à 2 ans suivants votre achat. Nous assurons le vieillissement optimal des cuvées dans nos caves.

Température de consommation :

La température idéale pour la consommation de nos champagnes est de 6 à 8 degrés.

Les verres :

Le contenant idéal pour la dégustation du Champagne est le verre tulipe. Evasé, large et haut, il permet aux bulles d’évoluer à leur guise, préservant et restituant davantage les arômes.

Service :

Le Champagne se sert en versant près du verre laissé vertical et en évitant de former trop de mousse. Le verre se remplit au tiers, au plus à la moitié, au plus large du verre, ce qui permet de faire tourner doucement le Champagne pour en percevoir les différents arômes.

Dégustation :

Prenez le temps d’observer le Champagne en tenant votre verre par le pied. Les teintes diffèrent selon les types de cuvées : pâle pour un jeune Champagne, jaune pour les Blanc de Noirs et vert ou gris pour les Blanc de Blancs. Les bulles peuvent être plus ou moins nombreuses, fines et vives ou diffuses et lentes.
Nous conseillons la consommation du brut à l’apéritif et du demi-sec pour les desserts. Pour les cuvées, nous laissons libre court à vos goûts personnels : Réserve, Brut Nature Zéro Dosage, Blanc de Blancs, Treizot Grande Réserve ou Rosé, à vous de déguster et d’apprécier.

Avoir toujours une bouteille de Champagne Bernard ROBERT à sa disposition, c’est pouvoir répondre aux évènements imprévus !

Bonnes bulles…